Le Prix de Poésie,
Actualités

    1- Les candidats doivent adresser 3 poèmes maximum, ne dépassant pas 1 page chacun . Ils mentionneront au verso des pages, un n° d’identification comportant les 3 premières lettres de leur nom, la première lettre du prénom ainsi que leur date de naissance. Exemple : pour Jean Dupont né le 17 janvier 1960 : DUPJ/17160. Aucun signe distinctif ne doit figurer côté texte sous peine de refus.

    2- Les textes présentés doivent être INEDITS, écrits en français et dactylographiés. Ils peuvent être en vers libres, classiques ou en prose. Ils peuvent être sur le thème ou non.

    3-
    Pour le centième anniversaire de la naissance de Louis Amade, un thème est retenu :
    « Louis AMADE, sa poésie, ses chansons, son pays catalan »

    4- Les poèmes doivent être adressés par la poste UNIQUEMENT, avant le 30 janvier 2015, le cachet de la poste faisant foi, au Secrétariat du Prix : ASSOCIATION DES AMIS DE LOUIS AMADE. Concours Poésie 2014 – 8, place du Panthéon. 75005 PARIS (France). Joindre 2 enveloppes timbrées à votre nom et adresse pour l’A.R des textes et résultat du concours. Il sera répondu au courrier à cette seule condition.

    5- Un droit de concours de 16€ est demandé aux participants qui ne sont pas membres de l’Association des Amis de Louis Amade. (Chèque à l’ordre de l’AALA à joindre aux textes).

    6-
    Les textes restent la propriété des auteurs mais pourront être publiés dans le bulletin de l’Association des Amis de Louis Amade et sur son site.

    7-
    Le jury est souverain. La participation au concours entraîne l’adhésion au règlement.
    Les manuscrits ne sont pas renvoyés.

    Le secrétariat du Prix

Chaque année, depuis 1997, la médaille du PETIT PRINCE vient récompenser le lauréat du Concours de Poésie Louis amade. Il reçoit également une plaquette de ses poèmes éditée grâce à la SACEM et tirée en 300 exemplaires.
Le tout premier Prix a été attribué à Monique TREZEGUET dite MIQUETTE pour son poème LE JONGLEUR qui est aussi le titre de son premier CD.
CLUB DES POETES : juin 1997. Miquette recevant le prix des mains de Pierre Delanoé.
ACTUALITÉS

En attente d'une nouvelle actualité

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Entre St Amand Mont Rond et Montluçon, se trouve la FORET DES MILLE POETES (Vesdun, Cher). Un arbre de cette forêt porte le nom de Louis Amade. C'est un Chêne qui est planté sur le Site n°6 et porte le n°553. On doit cette initiative à une amie de l'association, qui habite la région . Elle est également poète sous le nom de Rose de Noël.

Site officiel de Louis AMADE

Conception
Association des Amis de Louis Amade
8, Place du Panthéon -75005 Paris
E.Mail : amis_louis_amade@yahoo.com

*
Tous les documents, photos, manuscrits
sont la propriété de l'Association.
Leur reproduction est strictement
interdite sans son accord.

*


Copyright © 2001, Association des Amis de Louis Amade





Nous étions cinq Evangélistes .C'est Louis Amade qui nous avait donné ce titre. En 1998, le premier d'entre nous : Robert SPRENGERS, a rejoint le poète.
Ce site lui est dédié.

 



Mauricette Morel
Présidente de l'Association
Août 2001

 

 

[Haut de page]

LE PETIT PRINCE COMME EMBLÈME
RÈGLEMENT DU CONCOURS

CONCOURS DE POÉSIE
18 ème édition- 2014/2015

Louis Amade et Jean-Pierre Rosnay au Club des Poètes.